top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

Une cure d'Aloe Vera à boire, est-ce vraiment utile ?

Mon expérience

J'ai entamé une cure d'Aloe vera pour contrecarrer les effets d'une hyper-séborrhée et de la fragilité des cheveux qui s'en est suivie. J'ai pris 3 cuillères à soupe - 30 ml - de jus d'Aloe Vera Barbadensis Miller de la marque Pur Aloé tous les soirs pendant une semaine. Dès la première prise, j'ai ressenti un apaisement, un rafraîchissement de mon corps qui m'ont aidée à bien dormir. Le lendemain, j'ai constaté des effet positifs sur mon transit intestinal. Au niveau de mes cheveux, je les ai trouvés moins gras et plus volumineux dès les premiers jours. Mais au bout du quatrième jour environ, ils commençaient à être vraiment trop secs. Et de nouveau je dormais moins bien. J'avais aussi plus faim et sentais que j'avais pris un peu de poids.

Mon avis personnel

Je trouve que l'Aloe vera apaise vraiment le corps et l'esprit lorsque l'on a chaud, que l'on est perturbé et agité le soir au coucher. Elle normalise rapidement la sécrétion de sébum au niveau de la peau et du cuir chevelu. Par contre, une semaine de cure m'a amplement suffi. Au bout de quelques jours, le corps est saturé de cette liqueur. Si j'en reprends, ce sera occasionnellement, peut-être une fois par semaine, ou alors aux jours les plus chauds de l'année afin de refroidir mon corps avant la nuit. Je ne tenterai pas d'en boire pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois comme certaines personnes, cela perturbe trop mon métabolisme et me donne une sensation de lourdeur.

P. S.

J'ai remarqué pendant la cure que ma peau avait tendance à bronzer. Cela ne m'a pas gênée mais je pense qu'Aloe vera et soleil ne font pas bon ménage, d'ailleurs le gel d'Aloe vera que l'on applique sur la peau est réputé comme étant photosensibilisant. Mieux vaut donc ne pas s'exposer et porter une protection solaire adaptée.

bottom of page