top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

L'huile d'avocat pour des cheveux soyeux


Aujourd'hui, je partage avec vous ma découverte beauté de cette dernière semaine.

Il s'agit de l'huile d'avocat. J'en avais commandé un flacon de 100 ml sur Aroma-zone afin de me confectionner un sérum anti-cernes (celui de Christine du site Oleassence). Mais toujours en quête d'une chevelure en bonne santé, j'ai eu l'idée d'en appliquer sur mes cheveux. Un matin j'ai donc mis environ une cuillère à soupe d'huile d'avocat sur mon cuir chevelu, en massant mes racines pour bien imprégner les bulbes capillaires de toute la composition. J'ai laissé poser une heure en massant de nouveau à plusieurs reprises et en étalant bien l'huile sur les longueurs. Puis j'ai fait trois shampoings à la suite pour bien enlever l'excédent (mes cheveux sont très fins et absorbent beaucoup le gras).

Résultats :

- Un cuir chevelu qui semble plus vigoureux, plus tonique. Un peu de volume mais pas trop (contrairement à l'huile de pépins de courge qui donne un ressort un peu cartonneux).

- Des longueurs soyeuses, qui semblent nourries de l'intérieur (alors que l'huile de sésame donne plutôt une sensation de cheveux nourris par l'extérieur).

- Une impression générale de cheveux en bonne santé, ni trop gras ni trop secs.

Mon avis

L'huile d'avocat est très intéressante pour nourrir, gainer et faire briller les cheveux. On lui prête également des vertus sur la pousse. Elle doit être rincée minutieusement car elle est assez visqueuse et adhérente.

Je pense qu'il vaut mieux l'utiliser dans des périodes où les cheveux ne sont pas trop gras, pas trop stressés, où l'on n'a pas de démangeaisons. Si l'on souffre d'hyper-séborrhée ou de pellicules, d'abord traiter ce problème et ensuite, une fois que le cuir chevelu a retrouvé un équilibre, passer à l'huile d'avocat.

bottom of page